Des jambes allégées !

Nous souffrons –presque- toutes de problèmes circulatoires… rétention d’eau, varices, ou picotements. Quelques conseils pour gagner en légèreté et en séduction sur la plage !

Des jambes allégées !
Des jambes allégées !

Qu’est-ce que j’ai docteur ?

Pour peu que vous ayez une mère souffrant de problèmes circulatoires, et vous voilà à votre tour –au premier coup de chaleur– traînant la patte, lourde, douloureuse et souvent légèrement gonflée… avec parfois en guise de souvenirs quelques varices disgracieuses.

Vous souffrez d’une insuffisance veineuse -dont la principale cause est l’hérédité- c’est à dire pour 80% des femmes, un problème de distension veineuse et de rétention d’eau renforcé par les fluctuations hormonales classiques (puberté, ménopause, grossesse…) de toute une vie.

Bien sûr il y a aussi des facteurs aggravants comme le surpoids, la sédentarité, ou la chaleur,a vec certains réflexes à bannir :

  • Renoncez aux bains brûlants qui –en plus de vous ramollir– vous dilatent les veines…
  • Evitez les séances d’UV en cabine
  • Ne faîtes plus la potiche en soirée des heures durant debout…
  • N’utilisez plus de cire chaude pour l’épilation

Un rituel pour vos jambes

Le matin, le premier réflexe pour vos jambes consiste à muscler votre mollet en vous haussant sur la pointe des pieds puis en redescendant plusieurs fois. Cet exercice, à pratiquer plusieurs fois dans la journée, relance la pompe sanguine nécessaire à la remontée du sang et à la décongestion de vos gambettes.