Les opticiens se déplacent aussi chez vous !

Parce que la santé des yeux est un élément clé, des contrôles fréquents doivent être effectués. Toutefois, pour diverses raisons, un certain nombre de personnes n’ont pas forcément le temps ou la possibilité de se rendre chez un opticien pour s’en occuper. C’est pourquoi un nouveau service est né : les opticiens à domicile. Pratique et avantageux, découvrez dès maintenant ce service.

Opticiens à domicile : en quoi cela consiste ?

Il est désormais possible de recourir aux services d’un opticien à domicile. Ces professionnels diplômés, agréés par la Sécurité Sociale, assurent le même traitement directement chez vous si vous n’êtes pas en capacité de vous déplacer.

Les prestations d’opticien à domicile sont exactement les mêmes. Contrôle de l’acuité visuelle, aide choix des lunettes ou lentilles, réalisation, d’un devis et toute autre démarche habituellement proposée seront mis à votre disposition de la même manière.

Bon à savoir : le déplacement de l’opticien est aussi possible directement à votre bureau ou en maison de retraite. Un opticien peut venir en EHPAD également.

Qui peut profiter de ces prestations ?

Trouver du temps pour aller voir un opticien n’est pas toujours chose aisée, surtout lorsque l’on a un emploi du temps surchargé pendant la journée. Aussi, toute personne qui dispose d’une ordonnance de son médecin traitant ou de l’ophtalmologue peut-elle bénéficier de ces services à domicile. Ceci est d’autant plus pratique pour des personnes âgées ou à mobilité réduite.

Pour bénéficier de ces services, il est toutefois nécessaire de demander une prescription à son médecin traitant ou son ophtalmologue.

Opticiens à domicile : quels sont les avantages ?

Ainsi, recourir aux services d’un opticien à domicile présente différents avantages.

Le premier avantage est naturellement de pallier un problème de mobilité qui empêche une personne de consulter un professionnel de l’optique. Qu’il s’agisse d’une personne à mobilité réduite, d’une personne âgée ou d’une personne trop éloignée ou trop surchargée de travail pour se déplacer par exemple, cette démarche peut simplifier la vie, gagner un temps précieux et, surtout, veiller à traiter les problèmes optiques.

Autre atout majeur : l’opticien à domicile propose des heures de rendez-vous relativement flexibles pour correspondre aux disponibilités de ses patients. Celui-ci pourra prodiguer ses conseils. Le fait qu’un opticien se déplace à votre domicile ne change pas les conditions de remboursement de vos lunettes et verres par la Sécurité Sociale.

Ainsi, bénéficier des prestations d’opticiens à domicile ou d’opticien en ehpad est réellement salutaire pour les personnes qui, pour diverses raisons, ne peuvent pas se déplacer. Ce service permet de préserver la santé de ses yeux tout profitant de conseils adaptés.