Combien coûte une séance d’aquabiking ?

Depuis quelques années, l’aquabiking fait un tabac dans les salles de sport et les piscines dédiées. Il faut dire que le pédalage aquatique est bon pour tout. À quelles fréquences le pratiquer ? À quels prix ? On vous répond.

L’aquabiking, le sport santé par excellence

L’aquabiking est cette pratique sportive consistant à pédaler sur un vélo stationnaire immergé dans l’eau. Cette discipline aquatique est devenue populaire dans les salles de sport à Marseille comme dans les autres villes de France. Un sport santé par excellence, qui remodèle en douceur les muscles du dos, du bassin, des abdominaux et des cuisses. S’il est bon pour tous, il est conseillé aux personnes commençant à souffrir de raideurs musculaires et articulaires. Son grand avantage réside en effet dans l’absence de chocs au niveau des articulations. Il permet en outre d’augmenter l’aisance cardio-respiratoire. Exercé avec régularité, il produit un effet massage qui procure un réel bien-être à la personne. Y compris sur le plan psychique.

À quels prix pratiquer l’aquabiking en salle ?

Pour pratiquer l’aquabiking, différentes options se présentent. On l’aura compris, les bienfaits de ce sport résident dans la régularité de sa pratique. Deux séances par semaine semblent un minimum pour qui veut bénéficier d’un bon maintien du corps. Ou d’une musculature tonique et souple. Ensuite, tout dépend si la personne conjugue ou non l’aquabiking avec d’autres sports doux, comme la marche ou la natation.

Dans les salles de sport type fitness, dotées d’un pôle aquatique, la pratique de l’aquabiking est souvent comprise dans l’abonnement. En fonction des villes, le tarif mensuel varie entre 30 et 50 euros. Le souci, c’est que les aquabikes représentent un investissement conséquent pour les propriétaires de salles. De fait, ces appareils sont souvent peu nombreux. Pour les accros, il s’agit donc soit d’attendre son tour, soit d’opter pour un cours collectif.

Combien coûte une séance d’aquabiking en piscine ?

On peut aussi pratiquer l’aquabike dans une piscine dédiée, type bassin d’aquagym. En général, une séance collective encadrée par un coach dure entre 30 et 45 mn. L’éducateur spécialisé vient guider, corriger les postures et encourager le groupe dans ses performances. Cette option est idéale pour un débutant qui ne dispose pas non plus d’un budget sport extensible. Ici, il faut compter environ 10 euros la séance en province, jusqu’à 25 euros à Paris.

sport

Si vous disposez d’un aquabike dans votre piscine personnelle, une séance avec un coach vous coûtera plus cher. Ici, il faut compter en moyenne 50 euros le cours. Sachant que des tarifs dégressifs seront proposés si vous optez pour un abonnement. Attention après chaque séance de sport à faire des étirements pour bien récupérer.